Voyage (3)
  • Promo !

    La vie sépare-t-elle toujours vraiment ceux qui s’aiment ?

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    America Blues Vincent Virgine 15,90  6,99 

    Vincent, le petit Frenchy venu soigner son vague à l’âme outre-Atlantique, fait la connaissance, à New York, de Clayton Mississippi, bluesman à mouvance électro dont la notoriété grimpe en flèche, et de Conny, ange blond tout droit sorti des seventies au volant de son van jaune d’œuf, dans lequel elle vit en mouvement permanent, au gré de ses inspirations. Une solide complicité naît aussitôt entre ces trois êtres à fleur de peau qui promènent le même regard lucide mais toujours plein d’espoir sur le monde et ses turpitudes. Cependant, tandis que Vincent et Conny ébauchent leur histoire d’amour, les aléas de la vie viennent tout bousculer et séparer le trio.
    Commence alors pour chacun un road trip à travers les États-Unis autant qu’un cheminement intérieur, au cours duquel, sans le savoir, ils resteront en étroit contact les uns avec les autres grâce à un fil invisible tissé par les rencontres qui jalonneront leur parcours. Alors on se prend à espérer que ce périple parfois labyrinthique les conduise aux retrouvailles et leur permette de faire enfin résonner à l’unisson leur note bleue.

    Avec America Blues, Vincent Virgine semble nous convier à un voyage mélancolique, à une ballade jazzy cool rythmée par les standards du genre. Sans doute. Mais à travers les situations auxquelles sont confrontés ses personnages, tous écorchés vifs, il dépeint aussi et surtout, dans un style éblouissant, la violence d’une société impitoyable avec les plus fragiles, dans laquelle on se demande si la vie sépare vraiment toujours ceux qui s’aiment.

    #road trip, #littérature générale, #histoire d’amour, #roman, #musique, #jazz, #blues, #love story, #société, #misère sociale, #roman sociétal, #amour, #marginaux, #New York, #États-Unis, #vincent virgine, #nouveautés

    140 x 216 mm
    192 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-069-4
    ISBN ebook : 978-2-37548-070-0

  • Promo !

    Quel est le rapport entre les invasions mongoles et Björn Borg ?

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Rouleaux mongols suivi de J’ai pissé sur l’Inca Nunziu 15,90  4,99 

    PRIMÉ AU FESTIVAL PÔLE ART 2019

    Sept rouleaux mongols ont échoué sur des plages de Méditerranée. Entre récit ethnographique et contes sanglants, ils retracent l’épopée d’une tribu d’exterminateurs éruptée par la steppe, depuis ses minables débuts jusqu’à la conquête du Cathay. De massacres en tueries, ces joyeux assassins sèment partout la Pax Mongolica. Et ils auraient pacifié toute la terre, en passant par chez vous, s’ils n’avaient commis cette erreur : s’égarer au pays de Schmûk.
    J’ai pissé sur l’Inca est une chanson de geste qui s’est trompée d’époque. Fernando court la planète au gré de ses lubies, se goinfre de viande crue aux banquets du négus Ménélik, mord Brahms au cou pour laver l’honneur de Schumann, s’incline trois fois sur la tombe d’un héros corse et se met finalement en tête de créer un chien effroyable, pire que celui des Baskerville. Tout en dédiant ses poèmes aux bars du Lavandou, à ses artistes fétiches et à sa bien-aimée.
    Nunziu, auteur inclassable, dynamite avec talent les conventions littéraires, dans une langue hantée par le souci du rythme et de la concision. Ses écrits explorent un passé qui n’a sans doute pas existé, mais qu’importe, avec une telle érudition et un tel humour, on peut tout se permettre.

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #récits, #récit historique, #invasion, #poésie, #Lavandou, #Corse, #souvenirs, #nunziu, #nouveautés

    140 x 216 mm
    198 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-051-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-052-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Les tribulations d’un Catalan en pays wolof

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les chemins de Pierre Pierre Sirère 14,90  4,99 

    « Toubab », c’est ainsi qu’on désigne en Afrique de l’Ouest, parfois ironiquement, les Blancs européens.
    « Toubabien », c’est ainsi que se désigne Pierre Sirère, créateur de ce mot et lui-même Blanc européen, qui vit au Sénégal depuis de longues années. Un Toubabien, ce serait un Toubab qui aurait réussi son intégration et pour qui tout irait bien, donc.
    Car c’est avec humilité et une très grande ouverture aux autres que l’auteur a commencé à fouler ces terres, ou ces routes, plus précisément, avant de poser ses valises, conquis par les êtres et les paysages. Sa traversée du désert et sa recherche de la bonne piste l’ont conduit à un changement de vie radical.
    Cette expérience, il nous invite à la vivre, à travers ses chroniques et ses galères de voyage, aussi riches en émotion qu’en humour, écrites dans une langue bien pendue et bien vivante. Du clocher de l’enfance en Pays catalan à l’arbre à palabre du Sénégal, Les Chemins de Pierre nous offre un dépaysement total doublé d’une une belle leçon d’humanité, sans jamais se prendre au sérieux.

    Pierre Sirère a été chroniqueur en radio, D.J., gérant-propriétaire d’endroits de nuit, auteur-interprète de sketchs et il est l’inventeur-organisateur du trophée Winston-Churchill des non-sportifs.

    #carnets de route, #chroniques, #voyage, #changement de vie, #Sénégal, #dépaysement, #Afrique de l’Ouest, #Afrique du Nord, #désert, #Maroc, #Toubabie, #Toubab, #rapports humains, #humour, #pierre sirère

    140 x 216 mm
    152 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-024-3
    ISBN ebook : 978-2-37548-025-0

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.