Série littéraire (5)
  • Promo !

    La musique adoucit les meurtres.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Petite musique de nuit Carol Fonolières 17,90  6,99 

    Le commissaire parisien Lluis Oliba passe des vacances bien méritées dans le petit village languedocien de ses grands-parents. Son programme ? Retaper le mas familial et jouer de la clarinette. Mais son repos est de courte durée. À peine le policier a-t-il posé ses bagages, que son voisin, Andrew Smiley, docteur en génie biologique, est retrouvé assassiné.
    Bien que l’affaire soit confiée à un policier du cru, le très jeune mais très perspicace Alex Canno, Oliba y est impliqué, dès l’instant où Joël Massol, musicien de renom, le contacte pour lui révéler qu’il connaissait le défunt. Quel lien peut bien unir un spécialiste des maladies de la tomate à un chercheur en électroacoustique ? Et pour quelles raisons des adeptes du culte d’Orphée joueraient-ils un rôle clé dans cette histoire ?
    Pour le découvrir, Oliba et son lieutenant, Valentine Kepler, fan de country et de cuisine, vont secrètement mener leur propre enquête, tout en composant avec l’arrivée imprévue de Nino, le fils adolescent du commissaire, qu’il ne voit jamais mais qui a décidé, pile à ce moment-là, de renouer le contact.
    Si la musique adoucit les meurtres, elle ne les rend pas moins crapuleux. C’est ce que nous prouve Carol Fonolières avec Petite musique de nuit, une intrigue musicale sur fond de trafic d’OGM et de mythologie thrace.

    #littérature générale, #littérature noire, #polar, #suspense, #thriller,#roman, #série littéraire, #ogm, #musique, #électroacoustique, #mythologie thrace, #orphée, #vie éternelle, #secte, #relations père-fils, #hérault, #bulgarie, #carol fonolières, #nouveautés

    140 x 216 mm
    258 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-064-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-065-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Quand des criminels de guerre deviennent des criminels tout court.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    41 Vautours – 3. L’Empire des écureuils Céline Tanguy 21,00  6,99 

    GRAND PRIX DU JURY FESTIVAL PÔLE ART 2019

    Amber Wilson et son équipe ont enfin neutralisé les tueurs qui organisaient des parties de chasse avec du gibier humain, dans le Parc de Bear Mountain, non loin de New York. Mais l’équipe du 34e precinct reste mobilisée pour découvrir à présent la véritable identité des membres de cette meute sanguinaire et de leur chef, surnommé Le Père, un homme aussi autoritaire que sadique. Car pour l’instant, tout porte à croire que ces meurtriers sont des soldats morts en Irak au début des années 2000. Mais les fantômes n’existent pas, si ?
    En tentant de répondre à cette question, Amber et Squirrel se rapprochent peut-être de ceux de leur passé, tandis que le sort s’acharne sur Saul Alvarès.
    Dans ce nouvel opus, les masques tombent, les secrets de famille éclatent, et les soupçons finissent par peser sur un membre de l’équipe. En même temps, de Nadjaf à New York, les langues se délient, les méchants prennent des allures de gentils… et inversement. Alors, à qui se fier, dans cet enfer urbain ? Et qui règne vraiment sur l’empire des écureuils ?

     

    #action, #littérature noire, #polar, #roman, #suspense, #thriller, #enquête, #intrigue, #guerre d’Irak, #secrets de famille, #FBI, #CIA, #New York, #États-Unis, #céline tanguy, #nouveautés

    140 x 216 mm
    442 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-058-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-059-5

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

     

  • Promo !

    La vengeance est un plat qui se mange froid. Chez les Monferreau, ça se mange cru.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Tribu – Saison 2 : L’École des horreurs Stéphanie Lepage 14,90  4,99 

    Nous pensions en avoir fini avec les Monferreau. Nous nous réjouissions à l’idée que tous les membres de cette famille de dégénérés s’étaient entre-tués ou entre-dévorés. Mais c’était compter sans la descendance déviante et cachée du patriarche, Victor. C’était compter sans les branches tordues et jusqu’alors secrètes de cet arbre généalogique putrescent.
    Force est de constater que les héritiers n’ont rien à envier à leurs aïeux et que les germes de l’abomination sont bien enracinés en eux. Les parents se sont mutuellement réglé leurs comptes ? Pas de problème, les descendants assurent la relève et nagent eux aussi avec bonheur dans un bain de sang. Et si les estomacs crient famine, les esprits torturés crient vengeance ! Mais vengeance de quoi ? Et de qui ? Ça, c’est ce que Saphir, une mercenaire engagée par deux vieux toqués qui tirent les ficelles dans l’ombre, est chargée de découvrir. À condition que ce ne soit pas elle le dindon de cette farce macabre.
    Les enfants sont formidables… mon œil. À ceux dont il est question ici, on donnerait plutôt le diable que le Bon Dieu sans confession. Ils sont tous premiers de la classe à l’école des horreurs !

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #littérature noire, #roman, #thriller, #suspense, #terreur, #famille, #secrets de famille, #mystère, #anthropophagie, #cannibalisme, #folie, #maladie mentale, #déviance, #perversion, #stéphanie lepage, #série littéraire, #nouveautés

    140 x 216 mm
    130 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-047-2
    ISBN ebook : 978-2-37548-048-9

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Quand la famille Addams nous joue Massacre à la tronçonneuse

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Tribu – saison 1 : La Maison des horreurs Stéphanie Lepage 14,90  4,99 

    Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
    Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
    Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces gens peu fréquentables. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
    Fuyez la tribu. On vous aura prévenus.

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #littérature noire, #roman, #thriller, #suspense, #terreur, #famille, #secrets de famille, #mystère, #anthropophagie, #cannibalisme, #folie, #maladie mentale, #déviance, #perversion, #stéphanie lepage, #série littéraire

    140 x 216 mm
    124 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-032-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-031-1

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Imaginez que les Soprano s’invitent au bal des vampires.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les Costello, une série mordante – Saison 1 Laurent Bettoni 14,00  4,99 

    Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants. Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la caste supérieure de leur espèce. Ils cherchent par tous les moyens à s’intégrer à notre société et surtout à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles.
    Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in)humaine.
    Avec Les Costello, Laurent Bettoni remet la série littéraire au goût du jour, tout en la dynamisant furieusement.

    # bit-lit, # comédie, # décalé, # humour, #humour noir, # roman, # série littéraire, # suspense, # thriller, # vampires, #laurent bettoni, #série littéraire
    140 x 216 mm
    140 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-003-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-002-1

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.