Amour (4)
  • Promo !

    Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les Lumières de Kanazawa Véronique Sauger 14,00  4,99 

    Eva, une jeune femme de 29 ans, est musicienne dans un orchestre philharmonique. Lors d’une tournée au Japon, elle ressent une grande douleur dans la tête et ne tarde pas à comprendre qu’elle est en train de perdre la vue. Elle n’en dit rien et déambule, solitaire, pour espérer et pour compter les lumières de Kanazawa, que l’on peut presque entendre si l’on tend bien l’oreille.
    Mais surtout, Eva se nourrit de son rêve amoureux pour F.J., un homme menteur et égoïste qui a mis fin à leur relation sans raison apparente. Alors, pour tenter de comprendre, chaque jour, elle lui téléphone. Mais chaque jour, elle tombe sur sa messagerie, et chaque jour, elle lui parle seule… Croit-elle.
    Car c’est sur la messagerie de Saadi que, par erreur, elle parle et livre son intimité, ses émotions, ses sentiments. Saadi, un poète célèbre, tombe amoureux de cette voix et décide de partir à la recherche d’Eva pour raconter son histoire. Au fil de cette (en)quête amoureuse, les masques tombent, les secrets se dévoilent, les personnalités s’affirment. Les révélations, quant à elle, par leur ironie ou leur cruauté, peuvent faire sourire ou pleurer.
    Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse.

    #drame sentimental, #musique, #japon, #littérature générale, #roman, #véronique sauger, #cécité, #quête identitaire, #héroïne, #maladie, #mélancolie, #souvenirs, #amour, #séparation, #nouveautés
    140 x 216 mm
    140 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-071-7
    ISBN ebook : 978-2-37548-072-4

  • Promo !

    La vie sépare-t-elle toujours vraiment ceux qui s’aiment ?

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    America Blues Vincent Virgine 15,90  6,99 

    Vincent, le petit Frenchy venu soigner son vague à l’âme outre-Atlantique, fait la connaissance, à New York, de Clayton Mississippi, bluesman à mouvance électro dont la notoriété grimpe en flèche, et de Conny, ange blond tout droit sorti des seventies au volant de son van jaune d’œuf, dans lequel elle vit en mouvement permanent, au gré de ses inspirations. Une solide complicité naît aussitôt entre ces trois êtres à fleur de peau qui promènent le même regard lucide mais toujours plein d’espoir sur le monde et ses turpitudes. Cependant, tandis que Vincent et Conny ébauchent leur histoire d’amour, les aléas de la vie viennent tout bousculer et séparer le trio.
    Commence alors pour chacun un road trip à travers les États-Unis autant qu’un cheminement intérieur, au cours duquel, sans le savoir, ils resteront en étroit contact les uns avec les autres grâce à un fil invisible tissé par les rencontres qui jalonneront leur parcours. Alors on se prend à espérer que ce périple parfois labyrinthique les conduise aux retrouvailles et leur permette de faire enfin résonner à l’unisson leur note bleue.

    Avec America Blues, Vincent Virgine semble nous convier à un voyage mélancolique, à une ballade jazzy cool rythmée par les standards du genre. Sans doute. Mais à travers les situations auxquelles sont confrontés ses personnages, tous écorchés vifs, il dépeint aussi et surtout, dans un style éblouissant, la violence d’une société impitoyable avec les plus fragiles, dans laquelle on se demande si la vie sépare vraiment toujours ceux qui s’aiment.

    #road trip, #littérature générale, #histoire d’amour, #roman, #musique, #jazz, #blues, #love story, #société, #misère sociale, #roman sociétal, #amour, #marginaux, #New York, #États-Unis, #vincent virgine, #nouveautés

    140 x 216 mm
    192 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-069-4
    ISBN ebook : 978-2-37548-070-0

  • Promo !

    « On plonge dans l’univers passionnant que nous décrit Élodie Mazuir et on n’a plus envie d’en sortir. »  (Brigitte Bardot)

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Le Pianiste et les matriochkas Élodie Mazuir 17,00  6,99 

    « Joyeux, profond, coloré, haletant, plein de sentiments. »
    Brigitte Bardot

    Artus le pianiste donne des récitals à travers le monde. Marie la funambule vole de ville en ville, en compagnie de sa tribu du cirque. Alessandro le chirurgien est poussé par une ambition maladive. Ludmilla l’artiste fragile quitte sa Russie natale pour le sud de la France. Escobar le pêcheur solitaire se contente de vivre dans une crique. Tous les cinq se rencontrent et s’étreignent, s’aiment et s’abîment, valsent et tanguent, vacillent et se relèvent, sous le regard d’un lion mélomane ou de statues qui leur apprendront à compter au fil des quatre saisons. Ils nous emportent ainsi à un rythme effréné dans le chassé-croisé de leurs rêves et de leurs désillusions, tout au long de cette mélodie du bonheur… doux-amer.
    Après avoir été journaliste, Élodie Mazuir dirige aujourd’hui une librairie. Avec Le Pianiste et les matriochkas, elle nous livre un premier roman à l’univers poétique, naïf et lunaire, qui donne foi en l’amour et en la vie.

    # amour, # comédie, # destins croisés, # drame, # espoir, # littérature générale, # roman, # romance, #élodie mazuir
    140 x 216 mm
    230 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-006-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-007-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Un livre choral sensible et émouvant, dans lequel le destin s’amuse à faire résonner les cœurs.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Beaucoup de peine,
    beaucoup d’espoir,
    beaucoup d’amour
    Brigitte Hache 14,00  4,99 

    Julia, la douce et jolie barmaid de l’hôpital, porte sa vengeance en bandoulière, comme on porterait un colt prêt à être dégainé. Sophie, infirmière dévouée sait bien qu’elle ne pourra cacher plus longtemps à son fils, Alex, le secret de sa naissance. Paul, avocat véreux en quête de rédemption et placé en soins palliatifs dans le service de Sophie, se promet de tout arranger avant son départ. Manuel, retraité et clown bénévole pour les enfants hospitalisés, attend le bon moment pour déclarer sa flamme à l’infirmière de son cœur.
    À bien y réfléchir, ça fait beaucoup. Beaucoup de peine, beaucoup d’espoir, beaucoup d’amour.
    Tendre et mélancolique, ce roman de Brigitte Hache nous montre que la vie n’est jamais ni si compliquée ni si simple, mais plutôt ironique et facétieuse. Et que patiemment, elle tisse un fil, parfois  invisible, qui nous relie tous les uns aux autres.

    # amour, # destins croisés, # drame, # espoir, # Littérature générale, # mélancolie, # roman, # romance, # souvenir, #brigitte hache
    140 x 216 mm
    138 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-004-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-005-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.