Souvenir (5)
  • Promo !

    Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les Lumières de Kanazawa Véronique Sauger 14,00  4,99 

    Eva, une jeune femme de 29 ans, est musicienne dans un orchestre philharmonique. Lors d’une tournée au Japon, elle ressent une grande douleur dans la tête et ne tarde pas à comprendre qu’elle est en train de perdre la vue. Elle n’en dit rien et déambule, solitaire, pour espérer et pour compter les lumières de Kanazawa, que l’on peut presque entendre si l’on tend bien l’oreille.
    Mais surtout, Eva se nourrit de son rêve amoureux pour F.J., un homme menteur et égoïste qui a mis fin à leur relation sans raison apparente. Alors, pour tenter de comprendre, chaque jour, elle lui téléphone. Mais chaque jour, elle tombe sur sa messagerie, et chaque jour, elle lui parle seule… Croit-elle.
    Car c’est sur la messagerie de Saadi que, par erreur, elle parle et livre son intimité, ses émotions, ses sentiments. Saadi, un poète célèbre, tombe amoureux de cette voix et décide de partir à la recherche d’Eva pour raconter son histoire. Au fil de cette (en)quête amoureuse, les masques tombent, les secrets se dévoilent, les personnalités s’affirment. Les révélations, quant à elle, par leur ironie ou leur cruauté, peuvent faire sourire ou pleurer.
    Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse.

    #drame sentimental, #musique, #japon, #littérature générale, #roman, #véronique sauger, #cécité, #quête identitaire, #héroïne, #maladie, #mélancolie, #souvenirs, #amour, #séparation, #nouveautés
    140 x 216 mm
    140 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-071-7
    ISBN ebook : 978-2-37548-072-4

  • Promo !

    La découverte de soi passe par l’acceptation de sa différence.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Open space Isabelle Entz 16,90  6,99 

    Jeanne, 28 ans, vient de décrocher un nouvel emploi. Pour sa première journée de travail, elle pénètre avec angoisse dans ce grand immeuble de verre qui surplombe la Seine et abrite son bureau. Parviendra-t-elle, cette fois, à se fondre dans le décor ?
    Depuis qu’elle a 7 ans, depuis que le diagnostic est tombé, elle sait qu’elle dérange. Jeanne est surefficiente. Et ce qui apparaissait au départ comme une chance s’est peu à peu transformé en malédiction. Au fil des années, elle s’est heurtée à l’incompréhension, la jalousie, la méchanceté.
    Rien ne change aujourd’hui. Au sein de l’open space du onzième étage, la violence psychologique et la médiocrité qui règnent en maîtres la poussent aux portes de l’obscurité. Mais alors que tout espoir de lumière semble perdu, une rencontre va peut-être bouleverser son existence, lui permettre de libérer son talent et lui redonner le goût de vivre.
    Dans Open space, Isabelle Entz nous raconte avec finesse et poésie le parcours de Jeanne, jeune femme surdouée à la sensibilité exacerbée, qui ne souhaite qu’une chose : trouver sa place dans ce monde si peu fait pour les gens comme elle.

    #littérature générale, #roman, #monde du travail, #bureau, #surdoué, #surefficience, #différence, #épanouissement personnel, #vitraux, #parcours initiatique, #psychologie, #isabelle entz, #nouveautés

    140 x 216 mm
    210 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-062-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-063-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Un bijou noir chez les trafiquants d’art

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Le Meurtre des Vierges folles A. C. Scotto 16,90  6,99 

    Une nuit d’hiver, au volant de sa voiture, un homme retrace l’histoire de sa vie. Quand s’est-elle arrêtée ? Ses souvenirs s’embrument et se télescopent, entre les Vierges folles – la maison de son enfance, en Vendée –, le lycée à Nantes, les Beaux-Arts à Paris et à Bruxelles, le docteur Heurtin. Et cette femme. Cette femme…
    Comment en est-il arrivé là ? Après l’Algérie et les commandos, il y a eu le trafic de tableaux, avec Tony et Mario, ses frères, sa famille. Tout allait bien ; une amitié de quarante ans. Mais à cause de cette histoire de miniature flamande, les événements se sont enchaînés. Tony l’avait pourtant prévenu : « Demain, fais très attention à toi. » Pourquoi ? Que sait-il, Tony ? Et cette femme. Cette femme…
    Il ignore où il a réellement mis les pieds. Il est juste blessé, désabusé, assoiffé de vengeance. Et cette femme. Oh, cette femme… Il va la tuer.
    A.C. Scotto est le pseudonyme d’un auteur qui, sous son vrai nom, a été éditeur (celui de Serge Gainsbourg), réalisateur de télévision, enseignant et a publié plusieurs romans et essais. Avec Le Meurtre des Vierges folles, il nous livre un récit noir au style superbe, dont le climat et les personnages évoquent ceux des films de Jean-Pierre Melville.

    #roman, #littérature générale, #littérature noire, #polar, #thriller, #suspense, #souvenirs, #amnésie, #beaux-arts, #trafic d’art, #guerre d’algérie, #femme fatale, #trahison, #amitié, #vengeance, #a. c. scotto, #nouveautés

    140 x 216 mm
    208 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-053-3
    ISBN ebook : 978-2-37548-054-0

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Quel est le rapport entre les invasions mongoles et Björn Borg ?

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Rouleaux mongols suivi de J’ai pissé sur l’Inca Nunziu 15,90  4,99 

    PRIMÉ AU FESTIVAL PÔLE ART 2019

    Sept rouleaux mongols ont échoué sur des plages de Méditerranée. Entre récit ethnographique et contes sanglants, ils retracent l’épopée d’une tribu d’exterminateurs éruptée par la steppe, depuis ses minables débuts jusqu’à la conquête du Cathay. De massacres en tueries, ces joyeux assassins sèment partout la Pax Mongolica. Et ils auraient pacifié toute la terre, en passant par chez vous, s’ils n’avaient commis cette erreur : s’égarer au pays de Schmûk.
    J’ai pissé sur l’Inca est une chanson de geste qui s’est trompée d’époque. Fernando court la planète au gré de ses lubies, se goinfre de viande crue aux banquets du négus Ménélik, mord Brahms au cou pour laver l’honneur de Schumann, s’incline trois fois sur la tombe d’un héros corse et se met finalement en tête de créer un chien effroyable, pire que celui des Baskerville. Tout en dédiant ses poèmes aux bars du Lavandou, à ses artistes fétiches et à sa bien-aimée.
    Nunziu, auteur inclassable, dynamite avec talent les conventions littéraires, dans une langue hantée par le souci du rythme et de la concision. Ses écrits explorent un passé qui n’a sans doute pas existé, mais qu’importe, avec une telle érudition et un tel humour, on peut tout se permettre.

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #récits, #récit historique, #invasion, #poésie, #Lavandou, #Corse, #souvenirs, #nunziu, #nouveautés

    140 x 216 mm
    198 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-051-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-052-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Un livre choral sensible et émouvant, dans lequel le destin s’amuse à faire résonner les cœurs.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Beaucoup de peine,
    beaucoup d’espoir,
    beaucoup d’amour
    Brigitte Hache 14,00  4,99 

    Julia, la douce et jolie barmaid de l’hôpital, porte sa vengeance en bandoulière, comme on porterait un colt prêt à être dégainé. Sophie, infirmière dévouée sait bien qu’elle ne pourra cacher plus longtemps à son fils, Alex, le secret de sa naissance. Paul, avocat véreux en quête de rédemption et placé en soins palliatifs dans le service de Sophie, se promet de tout arranger avant son départ. Manuel, retraité et clown bénévole pour les enfants hospitalisés, attend le bon moment pour déclarer sa flamme à l’infirmière de son cœur.
    À bien y réfléchir, ça fait beaucoup. Beaucoup de peine, beaucoup d’espoir, beaucoup d’amour.
    Tendre et mélancolique, ce roman de Brigitte Hache nous montre que la vie n’est jamais ni si compliquée ni si simple, mais plutôt ironique et facétieuse. Et que patiemment, elle tisse un fil, parfois  invisible, qui nous relie tous les uns aux autres.

    # amour, # destins croisés, # drame, # espoir, # Littérature générale, # mélancolie, # roman, # romance, # souvenir, #brigitte hache
    140 x 216 mm
    138 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-004-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-005-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.