Drame (7)
  • Promo !

    Un sombre pas de danse entre les vivants d’aujourd’hui et les fantômes du passé.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Le Pas du Diable Françoise Benassis 17,90  6,99 

    Les choses ont mal tourné, dans les reliefs montagneux perchés entre la France et l’Italie, durant l’estive de 1945. Que s’est-il passé, là haut, loin du village d’en bas ?
    La question se pose lorsque, quelques années plus tard, Image, le chien du maître berger Maestro Paolo, déterre des ossements humains et des crânes percés en leur sommet, disséminés le long du chemin de transhumance. Les souvenirs affluent dans l’esprit de chacun, et les sales secrets de la guerre ressurgissent comme les cadavres que la montagne recrache tel un ogre repus.
    Maestro Paolo enquête auprès des bergers, plus têtus que des bourriques, plus muets que des morts, avec une obsession chevillée au corps : qui sont-ils, justement, ces morts dont les chiens exhument les restes ? Qui sont le ou les assassins, et pourquoi un tel carnage s’est-il produit ?
    Attention au pas du Diable. Lorsqu’on le franchit, la vallée des Merveilles peut devenir la vallée des Horreurs.

    Françoise Benassis est une terrienne qui raconte des histoires enracinées dans un lieu et des paysages arpentés à pied, la tête au vent : le Mexique, le Népal, le Yémen, le Sahara et, par monts et par vaux, la France.
    Comme tous les nomades, elle a deux ports d’attache. Les siens sont Paris et la Loire de son enfance.

    #drame, #littérature noire, #littérature générale, #roman, #suspense, #thriller, #enquête, #intrigue, #seconde guerre mondiale, #secrets de famille, #montagne, #mercantour, #françoise benassis, #nouveautés

    140 x 216 mm
    268 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-060-1
    ISBN ebook : 978-2-37548-061-8

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Trois familles. Trois nouveau-nés. Trois destins.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Malédiction des orishas Roméo Mivekannin 16,90  6,99 

    Cotonou, avril 1956.

    Trois bébés de milieux très différents naissent en même temps. Rien ne les prédestine à se rencontrer un jour, les uns les autres, et le parcours de chacun semble tracé dès le départ. Mais, en se penchant sur leurs berceaux, les orishas, divinités tantôt facétieuses, tantôt cruelles, en ont peut-être décidé autrement. Car au fil du temps, Ola, Geovanni et Olivia vont en effet souvent se croiser bien loin de chez eux, à des moments marquants de leur existence.
    C’est ainsi qu’à travers trois décennies cette saga yoruba nous amène à fréquenter les géants de la haute couture, le roi de l’afro-beat et les requins de la City, tout en suivant les itinéraires chaotiques de trois enfants du Bénin venus tenter de vivre une vie meilleure en Occident.
    Architecte plasticien, Roméo Mivekannin, dit « La Panthère », est né en 1986, en Côte d’Ivoire. Originaire du Bénin (ex-Dahomey), il baigne dès sa plus tendre enfance dans les contes vaudous de sa grand-mère. Il a un rapport très charnel à la littérature et aime écrire sur les non-dits.

    #roman, #littérature générale, #afrique, #saga, #destins croisés, #ambition, #vie meilleure, #occident, #roméo mivekannin, #nouveautés

    140 x 216 mm
    218 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-049-6
    ISBN ebook : 978-2-37548-050-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Cet instant où l’on perd le contrôle de soi.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Dysfonctionnement de l’être Gaylord Kemp 14,00  4,99 

    Le mal sommeille en chacun de nous comme un fauve endormi qu’un tout petit rien pourrait réveiller, pour le pire. C’est cet éveil, ce jaillissement de sauvagerie, cette explosion de folie, ce moment de non-retour, que les six histoires du recueil mettent en scène. Sous vos yeux, des hommes et des femmes ordinaires vont perdre le contrôle et céder à leurs instincts primaires. L’alcool, la drogue, la maladie et même l’amour apparaissent alors comme autant de facteurs aggravants de leurs désordres internes.
    Chaque récit fait référence à une chanson de la scène rock française et en porte le titre. Tout à la fois la fois désespérée, acide, cynique et tendre, voici donc la bande-son de vos idées noires. Prenez garde, le Dysfonctionnement de l’être vous guette peut-être, vous aussi, à votre insu.

    Durant plusieurs années, Gaylord Kemp a tenu un blog spécialisé dans la littérature noire. Il est également le créateur du Salon du polar de Nœux-les-Mines et des éditions Aconitum, qu’il dirige.

    #nouvelles, #drame, #drame psychologique, #littérature noire, #polar, #suspense, #thriller, #vengeance, #meurtre, #gaylord kemp, #dysfonctionnement de l’être

    140 x 216 mm
    130 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-035-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-036-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

     

  • Promo !

    Fanny N. veut un bébé. Son bébé à elle. À n’importe quel prix…

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    FANNY N. Alice Quinn 14,90  4,99 

    Fanny N. adore les bébés. En avoir un à elle, c’est le rêve de sa vie. Quand elle les regarde, au parc, dans leurs poussettes, avec leurs mamans, l’envie monte, monte… et peut-être aussi la jalousie. Car Fanny N. a 33 ans, mesure 1,59 m, pèse 100 kilos, et vit encore chez sa mère, qui l’infantilise totalement. Il faut dire que Fanny N. n’est pas tout à fait comme la majorité des jeunes femmes de son âge, avec son corps dévasté par des monstres et sa simplicité d’esprit proche de celle des petits dont elle s’occupe à la crèche. Alors les prétendants au titre de père ne se bousculent pas au portillon.
    Que faire, dans ces conditions ? Que faire de cette tendresse qui la dévore au fil du temps ? Que faire de ces désirs frustrés, de cette douleur insupportable ? Que faire, lorsque l’envie devient obsession ? Barricadée derrière ses éclairs de lucidité, d’humour et d’autodérision, Fanny N. pourra-t-elle tenir encore longtemps ou finira-t-elle par exploser comme une bombe à retardement ?

    Auteur de la série humoristique et best-seller Au pays de Rosie Maldonne, Alice Quinn nous bouleverse dans cette tragédie d’une noirceur abyssale. Impossible de rester insensible au calvaire de Fanny N., qui clame désespérément son droit au bonheur, en dépit de sa « différence ».

    #drame, #drame psychologique, #littérature générale, #roman, #maternité, #bébé, #enfant, #mère abusive, #maltraitance, #relation mère-fille, #retard mental, #maladie mentale, #obsession, #alice quinn

    140 x 216 mm
    160 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-028-1
    ISBN ebook : 978-2-37548-034-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    SÉLECTION PRIX HORS CONCOURS 2016
    Un récit et une écriture hallucinatoires pour ce drame à ciel ouvert.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Tango Loft Véronique Sauger 14,00  4,99 

    Brume est un enfant abandonné. Âgé de 34 ans, mais un enfant quand même, dans sa tête. Il a trouvé refuge chez des voisins danseurs de tango, Jean et Suzy, dans leur grand loft de verre. Ça, c’est ce qu’ils croient, eux, tous les trois. La vérité se révélera bien plus sombre, bien plus violente, bien plus implacable. Car Jean et Suzy s’attachent à Brume au point de se cacher les dangers cependant pressentis d’un comportement bien étrange. Au point même de ne pas suffisamment se méfier de cet homme-femme qui rôde, menaçant, au bas de l’escalator menant au grand espace vitré dans lequel ils vivent un bonheur parfait mais à l’équilibre fragile.
    Tango loft est un street-movie qui explore les états hallucinatoires et les drames intérieurs. Entre tendresse et violence, humour et désespoir, poésie et réalité, il interroge sur la dureté de la désocialisation et la solitude qui en découle, sous le regard indifférent des passants.

    Musicienne au sein de l’orchestre philharmonique de Radio France, puis productrice-animatrice sur France Musique, Véronique Sauger a créé en 2008 des ateliers d’écriture pour les personnes en situation de handicap et de précarité.

    #drame, #drame psychologique, #drame social, #littérature générale, #roman, #véronique sauger, #sdf, #précarité, #pauvreté, #maladie mentale, #schizophrénie, #folie, #musique, #amour
    140 x 216 mm
    134 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-017-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-018-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    « On plonge dans l’univers passionnant que nous décrit Élodie Mazuir et on n’a plus envie d’en sortir. »  (Brigitte Bardot)

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Le Pianiste et les matriochkas Élodie Mazuir 17,00  6,99 

    « Joyeux, profond, coloré, haletant, plein de sentiments. »
    Brigitte Bardot

    Artus le pianiste donne des récitals à travers le monde. Marie la funambule vole de ville en ville, en compagnie de sa tribu du cirque. Alessandro le chirurgien est poussé par une ambition maladive. Ludmilla l’artiste fragile quitte sa Russie natale pour le sud de la France. Escobar le pêcheur solitaire se contente de vivre dans une crique. Tous les cinq se rencontrent et s’étreignent, s’aiment et s’abîment, valsent et tanguent, vacillent et se relèvent, sous le regard d’un lion mélomane ou de statues qui leur apprendront à compter au fil des quatre saisons. Ils nous emportent ainsi à un rythme effréné dans le chassé-croisé de leurs rêves et de leurs désillusions, tout au long de cette mélodie du bonheur… doux-amer.
    Après avoir été journaliste, Élodie Mazuir dirige aujourd’hui une librairie. Avec Le Pianiste et les matriochkas, elle nous livre un premier roman à l’univers poétique, naïf et lunaire, qui donne foi en l’amour et en la vie.

    # amour, # comédie, # destins croisés, # drame, # espoir, # littérature générale, # roman, # romance, #élodie mazuir
    140 x 216 mm
    230 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-006-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-007-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Un livre choral sensible et émouvant, dans lequel le destin s’amuse à faire résonner les cœurs.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Beaucoup de peine,
    beaucoup d’espoir,
    beaucoup d’amour
    Brigitte Hache 14,00  4,99 

    Julia, la douce et jolie barmaid de l’hôpital, porte sa vengeance en bandoulière, comme on porterait un colt prêt à être dégainé. Sophie, infirmière dévouée sait bien qu’elle ne pourra cacher plus longtemps à son fils, Alex, le secret de sa naissance. Paul, avocat véreux en quête de rédemption et placé en soins palliatifs dans le service de Sophie, se promet de tout arranger avant son départ. Manuel, retraité et clown bénévole pour les enfants hospitalisés, attend le bon moment pour déclarer sa flamme à l’infirmière de son cœur.
    À bien y réfléchir, ça fait beaucoup. Beaucoup de peine, beaucoup d’espoir, beaucoup d’amour.
    Tendre et mélancolique, ce roman de Brigitte Hache nous montre que la vie n’est jamais ni si compliquée ni si simple, mais plutôt ironique et facétieuse. Et que patiemment, elle tisse un fil, parfois  invisible, qui nous relie tous les uns aux autres.

    # amour, # destins croisés, # drame, # espoir, # Littérature générale, # mélancolie, # roman, # romance, # souvenir, #brigitte hache
    140 x 216 mm
    138 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-004-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-005-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.