Drame psychologique (4)
  • Promo !

    Cet instant où l’on perd le contrôle de soi.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Dysfonctionnement de l’être Gaylord Kemp 14,00  4,99 

    Le mal sommeille en chacun de nous comme un fauve endormi qu’un tout petit rien pourrait réveiller, pour le pire. C’est cet éveil, ce jaillissement de sauvagerie, cette explosion de folie, ce moment de non-retour, que les six histoires du recueil mettent en scène. Sous vos yeux, des hommes et des femmes ordinaires vont perdre le contrôle et céder à leurs instincts primaires. L’alcool, la drogue, la maladie et même l’amour apparaissent alors comme autant de facteurs aggravants de leurs désordres internes.
    Chaque récit fait référence à une chanson de la scène rock française et en porte le titre. Tout à la fois la fois désespérée, acide, cynique et tendre, voici donc la bande-son de vos idées noires. Prenez garde, le Dysfonctionnement de l’être vous guette peut-être, vous aussi, à votre insu.

    Durant plusieurs années, Gaylord Kemp a tenu un blog spécialisé dans la littérature noire. Il est également le créateur du Salon du polar de Nœux-les-Mines et des éditions Aconitum, qu’il dirige.

    #nouvelles, #drame, #drame psychologique, #littérature noire, #polar, #suspense, #thriller, #vengeance, #meurtre, #gaylord kemp, #dysfonctionnement de l’être

    140 x 216 mm
    130 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-035-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-036-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

     

  • Promo !

    Fanny N. veut un bébé. Son bébé à elle. À n’importe quel prix…

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    FANNY N. Alice Quinn 14,90  4,99 

    Fanny N. adore les bébés. En avoir un à elle, c’est le rêve de sa vie. Quand elle les regarde, au parc, dans leurs poussettes, avec leurs mamans, l’envie monte, monte… et peut-être aussi la jalousie. Car Fanny N. a 33 ans, mesure 1,59 m, pèse 100 kilos, et vit encore chez sa mère, qui l’infantilise totalement. Il faut dire que Fanny N. n’est pas tout à fait comme la majorité des jeunes femmes de son âge, avec son corps dévasté par des monstres et sa simplicité d’esprit proche de celle des petits dont elle s’occupe à la crèche. Alors les prétendants au titre de père ne se bousculent pas au portillon.
    Que faire, dans ces conditions ? Que faire de cette tendresse qui la dévore au fil du temps ? Que faire de ces désirs frustrés, de cette douleur insupportable ? Que faire, lorsque l’envie devient obsession ? Barricadée derrière ses éclairs de lucidité, d’humour et d’autodérision, Fanny N. pourra-t-elle tenir encore longtemps ou finira-t-elle par exploser comme une bombe à retardement ?

    Auteur de la série humoristique et best-seller Au pays de Rosie Maldonne, Alice Quinn nous bouleverse dans cette tragédie d’une noirceur abyssale. Impossible de rester insensible au calvaire de Fanny N., qui clame désespérément son droit au bonheur, en dépit de sa « différence ».

    #drame, #drame psychologique, #littérature générale, #roman, #maternité, #bébé, #enfant, #mère abusive, #maltraitance, #relation mère-fille, #retard mental, #maladie mentale, #obsession, #alice quinn

    140 x 216 mm
    160 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-028-1
    ISBN ebook : 978-2-37548-034-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    SÉLECTION PRIX HORS CONCOURS 2016
    Un récit et une écriture hallucinatoires pour ce drame à ciel ouvert.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Tango Loft Véronique Sauger 14,00  4,99 

    Brume est un enfant abandonné. Âgé de 34 ans, mais un enfant quand même, dans sa tête. Il a trouvé refuge chez des voisins danseurs de tango, Jean et Suzy, dans leur grand loft de verre. Ça, c’est ce qu’ils croient, eux, tous les trois. La vérité se révélera bien plus sombre, bien plus violente, bien plus implacable. Car Jean et Suzy s’attachent à Brume au point de se cacher les dangers cependant pressentis d’un comportement bien étrange. Au point même de ne pas suffisamment se méfier de cet homme-femme qui rôde, menaçant, au bas de l’escalator menant au grand espace vitré dans lequel ils vivent un bonheur parfait mais à l’équilibre fragile.
    Tango loft est un street-movie qui explore les états hallucinatoires et les drames intérieurs. Entre tendresse et violence, humour et désespoir, poésie et réalité, il interroge sur la dureté de la désocialisation et la solitude qui en découle, sous le regard indifférent des passants.

    Musicienne au sein de l’orchestre philharmonique de Radio France, puis productrice-animatrice sur France Musique, Véronique Sauger a créé en 2008 des ateliers d’écriture pour les personnes en situation de handicap et de précarité.

    #drame, #drame psychologique, #drame social, #littérature générale, #roman, #véronique sauger, #sdf, #précarité, #pauvreté, #maladie mentale, #schizophrénie, #folie, #musique, #amour
    140 x 216 mm
    134 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-017-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-018-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Un thriller amoureux, une belle histoire d’amour virtuelle qui vire au cauchemar dans la vie réelle.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Écran total Laurent Bettoni 17,00  6,99 

    « Son livre évoque […] Bret Easton Ellis, Chuck Palahniuk ou Irvine Welsh. À la frontière entre le noir et la blanche. »
    M le magazine du Monde

    « Écran total a figuré dans le Top 5 des ventes […] pendant plusieurs semaines. »
    Les Echos

    « Une écriture dynamique et vivante, l’auteur sait capter l’attention du lecteur. Un roman psychologique fort […] »
    Polars actuels

    À qui appartient ce corps sans vie et sans tête, jeté dans le fleuve par une nuit d’été poisseuse ? Peut-on jamais guérir d’une blessure d’amour ? Est-il possible de vivre seul quand les autres vous ont abandonné ?
    Pour éviter le danger, certaines questions devraient sans doute rester sans réponses. Sauf une, la seule qui vaille : qui est vraiment la douce et timide laura_73 ?
    Sur fond de pop culture, Laurent Bettoni nous livre une romance sombre et violente, qui mêle intrigue, amour et réflexion sur le paradoxe des moyens de communication actuels, capables de rapprocher virtuellement les hommes tout en les isolant physiquement.

    # amour, # drame psychologique, # littérature générale, # littérature noire, #roman, # suspense, # thriller, #laurent bettoni, #internet, #monde virtuel, #réseaux sociaux

    140 x 216 mm
    220 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-016-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-000-7

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.