• Promo !

    Et si la plage des Anges n’était en réalité que l’antichambre des Enfers…

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Plage des Anges Élodie Fonteneau 19,90  6,99 

    Ben est un jeune homme de 27 ans, qui vit en Floride. Il fait partie de ceux que l’on qualifie pudiquement de « différents ». Souffrant d’un retard mental et abandonné par ses parents lorsqu’il avait 10 ans, il a grandi comme il a pu. Aujourd’hui, il bricole, entre livraisons douteuses pour le Boss et descente de bières, les pieds dans le sable, face à la mer, avec ses deux seuls potes, Matt et le vieux George.
    Mais voilà que son père réapparaît pour lui annoncer que cet enfoiré de Parkinson veut le transformer en limace. Désireux de lui apporter son aide, Ben se rapproche d’un nommé Argyle, guide spirituel d’une communauté d’égarés qui lui promet de guérir le pauvre homme.
    Peu après, la détective Anna Grahams débute une enquête sur une série de meurtres ultraviolents, perpétrés par un tueur suceur de sang.
    Située entre les eaux marécageuses des Everglades et celles, turquoise, du golfe du Mexique, il se pourrait bien que la plage des Anges ne soit en réalité que l’antichambre des Enfers.

    #élodie fonteneau, #roman, #polar, #suspense, #littérature noire, #thriller, #crimes en série, #tueur en série, #femme flic, #floride, #corruption, #secte, #gourou, #nouveautés
    140 x 216 mm
    304 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-075-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-074-8

  • Promo !

    Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les Lumières de Kanazawa Véronique Sauger 14,00  4,99 

    Eva, une jeune femme de 29 ans, est musicienne dans un orchestre philharmonique. Lors d’une tournée au Japon, elle ressent une grande douleur dans la tête et ne tarde pas à comprendre qu’elle est en train de perdre la vue. Elle n’en dit rien et déambule, solitaire, pour espérer et pour compter les lumières de Kanazawa, que l’on peut presque entendre si l’on tend bien l’oreille.
    Mais surtout, Eva se nourrit de son rêve amoureux pour F.J., un homme menteur et égoïste qui a mis fin à leur relation sans raison apparente. Alors, pour tenter de comprendre, chaque jour, elle lui téléphone. Mais chaque jour, elle tombe sur sa messagerie, et chaque jour, elle lui parle seule… Croit-elle.
    Car c’est sur la messagerie de Saadi que, par erreur, elle parle et livre son intimité, ses émotions, ses sentiments. Saadi, un poète célèbre, tombe amoureux de cette voix et décide de partir à la recherche d’Eva pour raconter son histoire. Au fil de cette (en)quête amoureuse, les masques tombent, les secrets se dévoilent, les personnalités s’affirment. Les révélations, quant à elle, par leur ironie ou leur cruauté, peuvent faire sourire ou pleurer.
    Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse.

    #drame sentimental, #musique, #japon, #littérature générale, #roman, #véronique sauger, #cécité, #quête identitaire, #héroïne, #maladie, #mélancolie, #souvenirs, #amour, #séparation, #nouveautés
    140 x 216 mm
    140 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-071-7
    ISBN ebook : 978-2-37548-072-4

  • Promo !

    La vie sépare-t-elle toujours vraiment ceux qui s’aiment ?

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    America Blues Vincent Virgine 15,90  6,99 

    Vincent, le petit Frenchy venu soigner son vague à l’âme outre-Atlantique, fait la connaissance, à New York, de Clayton Mississippi, bluesman à mouvance électro dont la notoriété grimpe en flèche, et de Conny, ange blond tout droit sorti des seventies au volant de son van jaune d’œuf, dans lequel elle vit en mouvement permanent, au gré de ses inspirations. Une solide complicité naît aussitôt entre ces trois êtres à fleur de peau qui promènent le même regard lucide mais toujours plein d’espoir sur le monde et ses turpitudes. Cependant, tandis que Vincent et Conny ébauchent leur histoire d’amour, les aléas de la vie viennent tout bousculer et séparer le trio.
    Commence alors pour chacun un road trip à travers les États-Unis autant qu’un cheminement intérieur, au cours duquel, sans le savoir, ils resteront en étroit contact les uns avec les autres grâce à un fil invisible tissé par les rencontres qui jalonneront leur parcours. Alors on se prend à espérer que ce périple parfois labyrinthique les conduise aux retrouvailles et leur permette de faire enfin résonner à l’unisson leur note bleue.

    Avec America Blues, Vincent Virgine semble nous convier à un voyage mélancolique, à une ballade jazzy cool rythmée par les standards du genre. Sans doute. Mais à travers les situations auxquelles sont confrontés ses personnages, tous écorchés vifs, il dépeint aussi et surtout, dans un style éblouissant, la violence d’une société impitoyable avec les plus fragiles, dans laquelle on se demande si la vie sépare vraiment toujours ceux qui s’aiment.

    #road trip, #littérature générale, #histoire d’amour, #roman, #musique, #jazz, #blues, #love story, #société, #misère sociale, #roman sociétal, #amour, #marginaux, #New York, #États-Unis, #vincent virgine, #nouveautés

    140 x 216 mm
    192 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-069-4
    ISBN ebook : 978-2-37548-070-0

  • Promo !

    CHERCHER LA FEMME

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    41 Vautours – 4. Black Sabbath Céline Tanguy 19,90  6,90 

    En début d’année, tout le monde y va de ses bonnes résolutions et de ses vœux. Neil Mullhand et Amber Wilson ne sont pas exigeants, ils souhaiteraient juste se réveiller de leur cauchemar. Car, entre un froid polaire, un accident de voiture aux conséquences inimaginables, une série de meurtres atroces commis par un tueur expert en anatomie, des secrets que l’on avait crus oubliés pour toujours et une disparition, janvier commence sur les chapeaux de roue.
    Il faut dire que la disparition concerne Robyn, la fille de Neil. Au F.B.I. comme au 34e district de la police de New York, tout le monde est sur le pied de guerre et craint le pire : Robyn sera-t-elle la prochaine victime ?
    Avec le style percutant qu’on lui connaît, dans Black Sabbath, Céline Tanguy mêle drame intime et polar de haute volée.

    #action, #littérature noire, #polar, #roman, #suspense, #thriller, #enquête, #intrigue, #tueur en série, #serial killer, #secrets de famille, #FBI, #CIA, #New York, #États-Unis, #céline tanguy, #nouveautés

    140 x 216 mm
    362 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-067-0
    ISBN ebook : 978-2-37548-068-7

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • PRIX PARIS POLAR 2018

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Salade russe suivi de Natures mortes Liane Copel, Laurent Gautier-Le Goff, 1,99 

    PRIX PARIS POLAR 2018

    Le mensonge est une arme qu’emploient aussi bien les flics que les voyous ; les premiers pour coincer les seconds, les seconds pour échapper aux premiers.
    Parfois, le mensonge se mêle tant à la réalité que l’ensemble finit par composer une véritable Salade russe, dans laquelle il devient impossible de distinguer le vrai du faux, le bien du mal, le crime du châtiment. C’est ce que nous montre Liane Copel, à travers l’enquête sur plusieurs meurtres – dont celui de son coéquipier – que mène son héroïne, Natasha, jusque dans le parc national de Yugid Va, en territoire komi. Là où la neige de la taïga recouvre les indices aussi bien que les corps. Là où la vodka rend amnésique. Là où la folie guette comme un tigre de Sibérie.
    Parfois encore, certains manient le mensonge en maestro, comme les grands peintres manient le pinceau, et cela donne des Natures mortes de chair et de sang plus vraies que les originales. Ainsi Laurent Gauthier-Le Goff lance-t-il son commissaire Jonas Angeli sur la piste d’un tueur amateur d’art qui met en scène ses cadavres de manière à reproduire des tableaux de maître.
    Bref, le mensonge donne matière à histoires. Ce recueil vous en livre deux, lauréates du prix Paris Polar 2018. Elles vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière ligne, où une belle surprise vous attend à chaque fois. Parole. Croix de bois, croix de fer, si je mens…

    #prix paris polar 2018, #nouvelles, #littérature noire, #polar, #thriller, #suspense, #mensonge, #trahison, #folie, #russie, #œuvres d’art, #art, #tableaux, #liane copel, #laurent gautier-le goff, #nouveautés

    ISBN ebook : 978-2-37548-066-3

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    La musique adoucit les meurtres.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Petite musique de nuit Carol Fonolières 17,90  6,99 

    Le commissaire parisien Lluis Oliba passe des vacances bien méritées dans le petit village languedocien de ses grands-parents. Son programme ? Retaper le mas familial et jouer de la clarinette. Mais son repos est de courte durée. À peine le policier a-t-il posé ses bagages, que son voisin, Andrew Smiley, docteur en génie biologique, est retrouvé assassiné.
    Bien que l’affaire soit confiée à un policier du cru, le très jeune mais très perspicace Alex Canno, Oliba y est impliqué, dès l’instant où Joël Massol, musicien de renom, le contacte pour lui révéler qu’il connaissait le défunt. Quel lien peut bien unir un spécialiste des maladies de la tomate à un chercheur en électroacoustique ? Et pour quelles raisons des adeptes du culte d’Orphée joueraient-ils un rôle clé dans cette histoire ?
    Pour le découvrir, Oliba et son lieutenant, Valentine Kepler, fan de country et de cuisine, vont secrètement mener leur propre enquête, tout en composant avec l’arrivée imprévue de Nino, le fils adolescent du commissaire, qu’il ne voit jamais mais qui a décidé, pile à ce moment-là, de renouer le contact.
    Si la musique adoucit les meurtres, elle ne les rend pas moins crapuleux. C’est ce que nous prouve Carol Fonolières avec Petite musique de nuit, une intrigue musicale sur fond de trafic d’OGM et de mythologie thrace.

    #littérature générale, #littérature noire, #polar, #suspense, #thriller,#roman, #série littéraire, #ogm, #musique, #électroacoustique, #mythologie thrace, #orphée, #vie éternelle, #secte, #relations père-fils, #hérault, #bulgarie, #carol fonolières, #nouveautés

    140 x 216 mm
    258 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-064-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-065-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    La découverte de soi passe par l’acceptation de sa différence.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Open space Isabelle Entz 16,90  6,99 

    Jeanne, 28 ans, vient de décrocher un nouvel emploi. Pour sa première journée de travail, elle pénètre avec angoisse dans ce grand immeuble de verre qui surplombe la Seine et abrite son bureau. Parviendra-t-elle, cette fois, à se fondre dans le décor ?
    Depuis qu’elle a 7 ans, depuis que le diagnostic est tombé, elle sait qu’elle dérange. Jeanne est surefficiente. Et ce qui apparaissait au départ comme une chance s’est peu à peu transformé en malédiction. Au fil des années, elle s’est heurtée à l’incompréhension, la jalousie, la méchanceté.
    Rien ne change aujourd’hui. Au sein de l’open space du onzième étage, la violence psychologique et la médiocrité qui règnent en maîtres la poussent aux portes de l’obscurité. Mais alors que tout espoir de lumière semble perdu, une rencontre va peut-être bouleverser son existence, lui permettre de libérer son talent et lui redonner le goût de vivre.
    Dans Open space, Isabelle Entz nous raconte avec finesse et poésie le parcours de Jeanne, jeune femme surdouée à la sensibilité exacerbée, qui ne souhaite qu’une chose : trouver sa place dans ce monde si peu fait pour les gens comme elle.

    #littérature générale, #roman, #monde du travail, #bureau, #surdoué, #surefficience, #différence, #épanouissement personnel, #vitraux, #parcours initiatique, #psychologie, #isabelle entz, #nouveautés

    140 x 216 mm
    210 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-062-5
    ISBN ebook : 978-2-37548-063-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Un sombre pas de danse entre les vivants d’aujourd’hui et les fantômes du passé.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Le Pas du Diable Françoise Benassis 17,90  6,99 

    Les choses ont mal tourné, dans les reliefs montagneux perchés entre la France et l’Italie, durant l’estive de 1945. Que s’est-il passé, là haut, loin du village d’en bas ?
    La question se pose lorsque, quelques années plus tard, Image, le chien du maître berger Maestro Paolo, déterre des ossements humains et des crânes percés en leur sommet, disséminés le long du chemin de transhumance. Les souvenirs affluent dans l’esprit de chacun, et les sales secrets de la guerre ressurgissent comme les cadavres que la montagne recrache tel un ogre repus.
    Maestro Paolo enquête auprès des bergers, plus têtus que des bourriques, plus muets que des morts, avec une obsession chevillée au corps : qui sont-ils, justement, ces morts dont les chiens exhument les restes ? Qui sont le ou les assassins, et pourquoi un tel carnage s’est-il produit ?
    Attention au pas du Diable. Lorsqu’on le franchit, la vallée des Merveilles peut devenir la vallée des Horreurs.

    Françoise Benassis est une terrienne qui raconte des histoires enracinées dans un lieu et des paysages arpentés à pied, la tête au vent : le Mexique, le Népal, le Yémen, le Sahara et, par monts et par vaux, la France.
    Comme tous les nomades, elle a deux ports d’attache. Les siens sont Paris et la Loire de son enfance.

    #drame, #littérature noire, #littérature générale, #roman, #suspense, #thriller, #enquête, #intrigue, #seconde guerre mondiale, #secrets de famille, #montagne, #mercantour, #françoise benassis, #nouveautés

    140 x 216 mm
    268 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-060-1
    ISBN ebook : 978-2-37548-061-8

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Quand des criminels de guerre deviennent des criminels tout court.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    41 Vautours – 3. L’Empire des écureuils Céline Tanguy 21,00  6,99 

    GRAND PRIX DU JURY FESTIVAL PÔLE ART 2019

    Amber Wilson et son équipe ont enfin neutralisé les tueurs qui organisaient des parties de chasse avec du gibier humain, dans le Parc de Bear Mountain, non loin de New York. Mais l’équipe du 34e precinct reste mobilisée pour découvrir à présent la véritable identité des membres de cette meute sanguinaire et de leur chef, surnommé Le Père, un homme aussi autoritaire que sadique. Car pour l’instant, tout porte à croire que ces meurtriers sont des soldats morts en Irak au début des années 2000. Mais les fantômes n’existent pas, si ?
    En tentant de répondre à cette question, Amber et Squirrel se rapprochent peut-être de ceux de leur passé, tandis que le sort s’acharne sur Saul Alvarès.
    Dans ce nouvel opus, les masques tombent, les secrets de famille éclatent, et les soupçons finissent par peser sur un membre de l’équipe. En même temps, de Nadjaf à New York, les langues se délient, les méchants prennent des allures de gentils… et inversement. Alors, à qui se fier, dans cet enfer urbain ? Et qui règne vraiment sur l’empire des écureuils ?

     

    #action, #littérature noire, #polar, #roman, #suspense, #thriller, #enquête, #intrigue, #guerre d’Irak, #secrets de famille, #FBI, #CIA, #New York, #États-Unis, #céline tanguy, #nouveautés

    140 x 216 mm
    442 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-058-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-059-5

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

     

  • Promo !

    Trois familles. Trois nouveau-nés. Trois destins.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Malédiction des orishas Roméo Mivekannin 16,90  6,99 

    Cotonou, avril 1956.

    Trois bébés de milieux très différents naissent en même temps. Rien ne les prédestine à se rencontrer un jour, les uns les autres, et le parcours de chacun semble tracé dès le départ. Mais, en se penchant sur leurs berceaux, les orishas, divinités tantôt facétieuses, tantôt cruelles, en ont peut-être décidé autrement. Car au fil du temps, Ola, Geovanni et Olivia vont en effet souvent se croiser bien loin de chez eux, à des moments marquants de leur existence.
    C’est ainsi qu’à travers trois décennies cette saga yoruba nous amène à fréquenter les géants de la haute couture, le roi de l’afro-beat et les requins de la City, tout en suivant les itinéraires chaotiques de trois enfants du Bénin venus tenter de vivre une vie meilleure en Occident.
    Architecte plasticien, Roméo Mivekannin, dit « La Panthère », est né en 1986, en Côte d’Ivoire. Originaire du Bénin (ex-Dahomey), il baigne dès sa plus tendre enfance dans les contes vaudous de sa grand-mère. Il a un rapport très charnel à la littérature et aime écrire sur les non-dits.

    #roman, #littérature générale, #afrique, #saga, #destins croisés, #ambition, #vie meilleure, #occident, #roméo mivekannin, #nouveautés

    140 x 216 mm
    218 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-049-6
    ISBN ebook : 978-2-37548-050-2

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.