Humour (7)
  • Promo !

    Quel est le rapport entre les invasions mongoles et Björn Borg ?

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Rouleaux mongols suivi de J’ai pissé sur l’Inca Nunziu 15,90  4,99 

    PRIMÉ AU FESTIVAL PÔLE ART 2019

    Sept rouleaux mongols ont échoué sur des plages de Méditerranée. Entre récit ethnographique et contes sanglants, ils retracent l’épopée d’une tribu d’exterminateurs éruptée par la steppe, depuis ses minables débuts jusqu’à la conquête du Cathay. De massacres en tueries, ces joyeux assassins sèment partout la Pax Mongolica. Et ils auraient pacifié toute la terre, en passant par chez vous, s’ils n’avaient commis cette erreur : s’égarer au pays de Schmûk.
    J’ai pissé sur l’Inca est une chanson de geste qui s’est trompée d’époque. Fernando court la planète au gré de ses lubies, se goinfre de viande crue aux banquets du négus Ménélik, mord Brahms au cou pour laver l’honneur de Schumann, s’incline trois fois sur la tombe d’un héros corse et se met finalement en tête de créer un chien effroyable, pire que celui des Baskerville. Tout en dédiant ses poèmes aux bars du Lavandou, à ses artistes fétiches et à sa bien-aimée.
    Nunziu, auteur inclassable, dynamite avec talent les conventions littéraires, dans une langue hantée par le souci du rythme et de la concision. Ses écrits explorent un passé qui n’a sans doute pas existé, mais qu’importe, avec une telle érudition et un tel humour, on peut tout se permettre.

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #récits, #récit historique, #invasion, #poésie, #Lavandou, #Corse, #souvenirs, #nunziu, #nouveautés

    140 x 216 mm
    198 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-051-9
    ISBN ebook : 978-2-37548-052-6

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    La vengeance est un plat qui se mange froid. Chez les Monferreau, ça se mange cru.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Tribu – Saison 2 : L’École des horreurs Stéphanie Lepage 14,90  4,99 

    Nous pensions en avoir fini avec les Monferreau. Nous nous réjouissions à l’idée que tous les membres de cette famille de dégénérés s’étaient entre-tués ou entre-dévorés. Mais c’était compter sans la descendance déviante et cachée du patriarche, Victor. C’était compter sans les branches tordues et jusqu’alors secrètes de cet arbre généalogique putrescent.
    Force est de constater que les héritiers n’ont rien à envier à leurs aïeux et que les germes de l’abomination sont bien enracinés en eux. Les parents se sont mutuellement réglé leurs comptes ? Pas de problème, les descendants assurent la relève et nagent eux aussi avec bonheur dans un bain de sang. Et si les estomacs crient famine, les esprits torturés crient vengeance ! Mais vengeance de quoi ? Et de qui ? Ça, c’est ce que Saphir, une mercenaire engagée par deux vieux toqués qui tirent les ficelles dans l’ombre, est chargée de découvrir. À condition que ce ne soit pas elle le dindon de cette farce macabre.
    Les enfants sont formidables… mon œil. À ceux dont il est question ici, on donnerait plutôt le diable que le Bon Dieu sans confession. Ils sont tous premiers de la classe à l’école des horreurs !

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #littérature noire, #roman, #thriller, #suspense, #terreur, #famille, #secrets de famille, #mystère, #anthropophagie, #cannibalisme, #folie, #maladie mentale, #déviance, #perversion, #stéphanie lepage, #série littéraire, #nouveautés

    140 x 216 mm
    130 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-047-2
    ISBN ebook : 978-2-37548-048-9

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Jeu de massacre chez les malfrats. À caïd, caïd et demi !

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Padre Cocaïne Luc Venot 17,90  6,99 

    Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent le Marseillais dans le sud du Portugal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris.
    Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu’au parrain pour le faire cracher au bassinet.
    Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses.
    Quatrième acte : l’Évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets.
    Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c’est que chacun compte emporter le morceau. Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n’a aucune intention de le lâcher.

    Après son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survolté et hyper stylisé, dans lequel il parvient à faire jaillir le rire au cœur des ténèbres.

    #action, #comédie, #humour, #littérature générale, #littérature noire, #polar, #roman, #suspense, #thriller, #drogue, #trafiquants, #gangsters, #parrain, #mafia, #luc venot

    140 x 216 mm
    270 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-039-7
    ISBN ebook : 978-2-37548-040-3

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Quand la famille Addams nous joue Massacre à la tronçonneuse

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    La Tribu – saison 1 : La Maison des horreurs Stéphanie Lepage 14,90  4,99 

    Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
    Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a prirori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
    Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces gens peu fréquentables. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
    Fuyez la tribu. On vous aura prévenus.

    #décalé, #humour, #humour noir, #littérature générale, #littérature noire, #roman, #thriller, #suspense, #terreur, #famille, #secrets de famille, #mystère, #anthropophagie, #cannibalisme, #folie, #maladie mentale, #déviance, #perversion, #stéphanie lepage, #série littéraire

    140 x 216 mm
    124 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-032-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-031-1

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Les tribulations d’un Catalan en pays wolof

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les chemins de Pierre Pierre Sirère 14,90  4,99 

    « Toubab », c’est ainsi qu’on désigne en Afrique de l’Ouest, parfois ironiquement, les Blancs européens.
    « Toubabien », c’est ainsi que se désigne Pierre Sirère, créateur de ce mot et lui-même Blanc européen, qui vit au Sénégal depuis de longues années. Un Toubabien, ce serait un Toubab qui aurait réussi son intégration et pour qui tout irait bien, donc.
    Car c’est avec humilité et une très grande ouverture aux autres que l’auteur a commencé à fouler ces terres, ou ces routes, plus précisément, avant de poser ses valises, conquis par les êtres et les paysages. Sa traversée du désert et sa recherche de la bonne piste l’ont conduit à un changement de vie radical.
    Cette expérience, il nous invite à la vivre, à travers ses chroniques et ses galères de voyage, aussi riches en émotion qu’en humour, écrites dans une langue bien pendue et bien vivante. Du clocher de l’enfance en Pays catalan à l’arbre à palabre du Sénégal, Les Chemins de Pierre nous offre un dépaysement total doublé d’une une belle leçon d’humanité, sans jamais se prendre au sérieux.

    Pierre Sirère a été chroniqueur en radio, D.J., gérant-propriétaire d’endroits de nuit, auteur-interprète de sketchs et il est l’inventeur-organisateur du trophée Winston-Churchill des non-sportifs.

    #carnets de route, #chroniques, #voyage, #changement de vie, #Sénégal, #dépaysement, #Afrique de l’Ouest, #Afrique du Nord, #désert, #Maroc, #Toubabie, #Toubab, #rapports humains, #humour, #pierre sirère

    140 x 216 mm
    152 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-024-3
    ISBN ebook : 978-2-37548-025-0

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Une tension toujours croissante pour ce huis-clos tragique et incisif, dans lequel l’humour noir côtoie le suspense.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Locataire Tudual Akflor 17,00  6,99 

    Comme tous les étés, Jean-Luc Kazec loue à des vacanciers sa tranquille maisonnette, plantée au bout du jardin sur lequel lui-même possède sa demeure, dans le village reculé de Kermaro. Cette année, il accueille un certain John Canari.
    En dépit d’un premier contact fort peu chaleureux, l’homme semble néanmoins poli et flegmatique. Mais au fil du séjour, les relations entre le propriétaire et le locataire virent à la discorde, puis à la haine, puis à l’acharnement. Comment ce cauchemar se terminera-t-il, pour l’un comme pour l’autre ?
    Avec Locataire, Tudual Akflor nous livre un thriller décalé dans lequel il orchestre un jeu de massacre aux règles cruelles et drôles, à la logique absurde et implacable, aux conséquences terribles et ironiques.

    # décalé, # humour, #humour noir, # roman, # suspense, # thriller, #littérature générale, #littérature noire, #tudual akflor
    140 x 216 mm
    218 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-012-0
    ISBN ebook : 978-2-37548-013-7

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.

  • Promo !

    Imaginez que les Soprano s’invitent au bal des vampires.

    [yith_wcwl_add_to_wishlist]
    Les Costello, une série mordante – Saison 1 Laurent Bettoni 14,00  4,99 

    Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants. Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la caste supérieure de leur espèce. Ils cherchent par tous les moyens à s’intégrer à notre société et surtout à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles.
    Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in)humaine.
    Avec Les Costello, Laurent Bettoni remet la série littéraire au goût du jour, tout en la dynamisant furieusement.

    # bit-lit, # comédie, # décalé, # humour, #humour noir, # roman, # série littéraire, # suspense, # thriller, # vampires, #laurent bettoni, #série littéraire
    140 x 216 mm
    140 pages
    ISBN papier : 978-2-37548-003-8
    ISBN ebook : 978-2-37548-002-1

    Chers lecteurs, vous trouverez tous nos livres en librairie. Nous vous invitons donc à vous rendre chez votre libraire habituel ou sur son site Internet.