Notre crédo No avatar
La littérature francophone de qualité.
Notre approche No avatar
Une sélection rigoureuse des textes
et un travail éditorial minutieux.
Notre philosophie No avatar
Permettre aux auteurs de conserver leurs droits et de percevoir une rémunération équitable.
Notre modèle économique No avatar
Des prix attractifs sur les livres numériques, une impression à la demande et une distribution Hachette pour les livres papier.

Ce label repose sur un concept novateur et affiche une double ambition :

  • découvrir et propulser de nouveaux talents ainsi que suivre des auteurs confirmés, tous genres confondus, en misant sur la qualité de la création francophone ;
  • permettre aux auteurs de disposer de leurs droits comme bon leur semble ; le label pourra même établir des passerelles entre des auteurs à la recherche d’une structure éditoriale classique et des maisons en recherche d’auteurs.

 

L’idée conductrice du label est que tout auteur s’y sente chez lui et libre de ses mouvements.

Notre ADN est de promouvoir ces talents et de les servir au mieux.

De quelle manière ? Par un travail rigoureux d’accompagnement et d’édition.

La démarche est la suivante :

  • sélection rigoureuse des manuscrits ;
  • retravail sur les textes sélectionnés, si nécessaire ;
  • publication aux formats électronique et papier ;
  • promotion et communication.

 

Nous mettons tout en œuvre pour faire connaître les auteurs et leurs livres auprès du lectorat le plus large possible.

Tant qu’un auteur reste dans le label, il est sous contrat d’édition et perçoit un pourcentage du prix HT des livres papier et électronique.

Quand l’auteur quitte le label pour un éditeur, le label perçoit un pourcentage sur les droits couverts par le contrat d’édition.

 

Laurent Bettoni

Auteur avant tout, mais également éditeur et chroniqueur littéraire, Laurent Bettoni a fondé les indés en pensant principalement aux écrivains mais aussi aux lecteurs. De la littérature de qualité à un prix abordable, une juste répartition des revenus avec le créateur de l’œuvre et une rétrocession de droits possible à tout moment, voilà tout ce qui fait de cette structure éditoriale d’un genre nouveau un label équitable.

 

Anne Chevalier

Éditrice aguerrie et expérimentée, Anne Chevalier possède un flair infaillible pour déceler un bon manuscrit. Nous lui devons en outre le design et la charte graphique du label, ce qui inclut le site et les couvertures de nos livres. Par ailleurs, elle gère comme personne les droits étrangers. C’est un peu agaçant pour les autres, une collaboratrice aussi douée en tout. Mais c’est aussi une vraie bénédiction.

 

Christophe Mangelle

Christophe Mangelle, directeur du site de référence La fringale culturelle, a commencé son activité il y a quelques années en se spécialisant d’emblée dans le Web. Ainsi a-t-il été conduit à s’occuper, durant 3 ans, de la communication digitale d’un grand théâtre parisien. Depuis 2015, il exerce ces fonctions pour une émission télévisée littéraire, diverses maisons d’édition, plusieurs auteurs et personnalités. Aujourd’hui, nous avons la grande chance de l’avoir à nos côtés pour mettre en lumière nos auteurs et leurs livres.

Contactez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux